AURORA SAFARI CAMP| UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE

Hébergement Insolite

Par Aude Coural | Février 2020 | Une parenthèse enchantée, LAPONIE SUÉDOISE

AURORA SAFARI CAMP

Je reprends l’histoire où elle s’est arrêtée…

Il est temps de faire nos adieux à cette famille exceptionnelle. Ils nous prennent tous, tour à tour dans leur bras et on se rend compte qu’on les as marqué autant qu’ils nous ont marqué. Reprendre la route pour rejoindre l’endroit le plus extraordinaire que nous avons eu la chance de voir. Une petite vingtaine de minute plus tard on se gare sur un parking. Nous sommes un peu en avance mais nous n’avons pas encore mangé alors pas de panique. On attends que Jeremias de chez Northern Soul Journeys arrive à bord d’une motoneige. Il nous serre dans ses bras et nous fait mettre les valises dans une remorque puis grimper sur une autre motoneige. Trop cool on va faire de la moto de neige ! Petit chemin enneigé puis un lac gelé immense ! A fond sur la piste à suivre notre guide qui nous provoque un peu. Après une visite des lieux il pose nos affaires dans un tipi en plein milieu de la foret surplombant le lac. Incroyable… « C’est de toute beeaauutéééé ! » (comme dirait notre très cher ami Éric Judor).  Quelques photos s’imposent et on rentre vite dans nos rôles. Dehors, dedans, en haut, en bas. On décide d’aller faire des plans du coucher du soleil en drone et terrestre. On connait chacun nos taches. Et après celles-ci, on essaie de faire Dirty Dancing devant se soleil rouge, malgré qu’on s’enfonce un peu dans la neige. Au moins, on aura bien fait rire les autres clients. On est pas plus d’une dizaine. Le but de cet endroit c’est le calme, le repos et se ressourcer. C’est un groupe d’ami qui vient fêter les 30 ans d’une fille adorable. Quand on considère avoir assez de support on s’allonge en plein milieu du lac, dans la neige et on admire le soleil se coucher. Wouah… C’est le seul mot qui me vient à l’esprit.

Aurora Safari Camp – Suède.
Pour réussir (de moitié) un Dirty Dancing, y a de gros échecs avant…
Quand le soleil se cache derrière les hauts sapins..

Nos hôtes nous expose le déroulement de la soirée : ils proposent qu’un groupe aille au sauna le temps qu’ils préparent le repas et que le deuxième groupe s’y rende après manger. On laisse les clients y aller avant nous et nous asseyons sur des peaux de rennes autour d’un feu qui nous réchauffe plutôt bien. On nous propose du vin tout en observant la foret, les dernières leurs du jour et le lac gelé. Quel moment divin… On entre dans la tente principale pour prendre l’apéro en même temps que le cuisiner nous raconte des histoires de chasse et d’expédition. Sa joie de vivre est contagieuse mais c’est l’heure de passer à table. Une grande table de 10 personnes a été dressé. Le poêle crépite, les conversations démarrent, le repas est juste excellent, bref tout est parfait. Ce groupe est composé de beaucoup d’ingénieurs vivant à Stockholm. On souffle les bougies et on écoute le chant d’anniversaire typique Suédois, c’est juste extra. Ils nous posent beaucoup de questions que nous leur rendons et nous invite dans leur tente pour « l’After ». On les remercie mais après le sauna on est tellement claqué qu’on retourne direct dans notre tente. Les nuages cachent les aurores qu’on aperçoit par fragment malheureusement, mais on se dit qu’on sera plus en forme pour demain matin. Il est vrai qu’on profite de l’instant présent mais on est quand même là dans un but précis : produire du contenu pour Aurora Safari Camp. La nuit quelqu’un reste sur le camp pour alimenter le poêle quand vous dormez. Mais William a voulu faire le mec de la nature et s’est réveillé toutes les 2h pour s’en occuper. Bravo mon amour ❤️

📍 Aurora Safari Camp 💰(Voir à la fin de l’article)


JOUR 8 | GLAMPING DANS UN MONDE MERVEILLEUX

[Samedi 29 février 2020] 

Dernier jour… Lorsque je me réveille, je n’ai aucune sensation de froid, mais la dure réalité me frappe en plein coeur, le voyage est presque terminé. Aujourd’hui nous profiterons à fond pour ne rien regretter. Mais si je devais m’attendre à une journée pareille j’aurais même pas pu le rêver je pense. Parce que la première claque du jour fut la sortie du tipi. Mais non… Impossible ! Tout est givré ! Un monde tout de blanc vêtu… La lumière chaleureuse des premiers rayons du soleil, se fraye un chemin à travers les sapins enneigés et c’est le plus beau spectacle qui s’est offert à nous. On part déjeuner, huuum on se régale. Puis une longue journée (qui passe très vite, TROP vite) commence. 

Laponie Suédoise
Winter in Lapland

Un peu de drone, du ski de fond au milieu de ces espaces immaculés, sous une pluie de neige on se perds à rentrer dans la foret et on se rends vite compte qu’on a dépassé le camp sans même s’en rendre compte. Mais la nature sauvage, sans personne c’est tellement rare et si appréciable. On a du faire 8km en 2h. On s’est arrêter pour marcher plus profondément dans la foret, profiter du silence incroyable et s’imprégner de tout ce que nous offre ce lieu. 

Slide on the snow…

En rentrant tout le monde s’enquiert de notre ressenti. Fredrik nous explique qu’il doit aller récupérer les clients au chien de traineau chez Northern Soul Journeys et qu’il nous ramènera ensuite à la voiture. On acquiesce, plus de temps on reste ici mieux on est ! Un petit snack au feu de bois nous attends. Ce concept est tout simplement parfait. On n’aurait pas pu espérer mieux et j’espère que certain d’entre vous auront la chance de vivre ce qu’on a vécu ici. On teste le fatbike et c’est vraiment pas si facile ! La neige tombe fort mais être à l’extérieur nous parait normal. Presque vital en quelque sorte, de profiter de cet endroit. Vient le tour de la luge : on rigole beaucoup. Fredrik est de retour, il nous propose de rester quelques jours de plus et ce n’est pas l’envie qui nous manque mais notre avion nous ramène en France demain matin. On prends le temps d’échanger, de boire un thé et on est parti. J’ai la gorge nouée. Assis sur un banc reconverti en sled, on se laisse trainer par la moto de neige. Notre petit cocon s’éloigne, une boule grandit dans mon ventre. J’ai beaucoup de peine à quitter ce lieu et je ne dis pas ça parce qu’on a un partenariat avec eux. Je ne me serais jamais aussi étendu sur le sujet si ce n’était pas magique. Une fois à la voiture, Fredrik insiste une dernière fois pour savoir si nous ne voulons pas rester… On peut pas mais j’ai tellement envie de dire oui. Il nous propose alors de revenir en été pour notre plus grand plaisir. Thank you Fredrik, you really are the best !

Une heure de route nous sépare de Luleå. On poste la carte postale du gagnant de notre jeu de devinette sur la destination et on retourne dormir chez Silje, notre Airbnb du premier soir, non loin de l’aéroport mais en pleine nature quand même, avec vue sur la forêt de notre dernier sauna.

📍Airbnb chez Silje, à Luleå💰66€/2p

Encore merci à Aurora Safari Camp qui a juste été exceptionnel avec nous. Ce séjour est normalement proposé comme cela :

  • 2 nuits en pension complète (possibilité de sur mesure a voir avec eux)
  • Tout compris : avec des transferts guidés privés pour l’aéroport de Luleå ou Boden
  • Activités : il comprend également les raquettes, les fatbikes, les kicksleds, les skis nordiques et l’expérience très spéciale du sauna sur le lac gelé.
  • Le prix : 1500€/pers (soit 16 625 SEK/p)

Les activités supplémentaires facultatives sont la motoneige avec eux et le traîneau à chiens chez Northern Soul Journeys leur partenaire ou Yellow Snow.


Voila vous savez tout. C’est une grosse somme je vous l’accorde et si nous n’avions pas été invité nous n’aurions pas pu nous l’offrir. Mais pour ceux qui ont les moyens ou qui veulent passer 3 jours en Laponie Suédoise, coupé du monde pour se retrouver c’est l’endroit qu’il vous faut. Vous pouvez aussi l’offrir en tant que cadeau d’anniversaire (30 ans, 50 ans ou plus encore), en cadeau de mariage ou autre. J’ai eu l’impression de faire une thérapie de relaxation ou de sophrologie en 2 jours. Ça désintoxique tout votre corps et votre esprit. Je ne le dirais jamais assez mais c’est la plus belle expérience vécue dans un pays nordique.

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !


Retrouvez toutes les photos du voyage sur Instagram avec le #WildtravelgirlinSWEDEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s